dimanche 7 février 2016

Bugün ben bir güzel gördüm / Aujourd'hui j'ai vu une Beauté





Bugün ben bir güzel gördüm
Bakar cennet sarayından
Kamaştı gözümün nuru
Onun hüsn-ü cemalinden
Salındı bahçeya girdi
Çiçekler selama durdu
Mor menekşe boyun eğdi
Gül kızardı hicabından
Bahçenin kapısın açtım
Sandım ki cennete düştüm
Sevdim coştum helallaştım
Buse aldım yanağından
Bahçenin kapısı daldır
Dalında öten bülbüldür
Emrah da bir edna kuldur
Bağışla geç günahından




Aujourd'hui j'ai vu une Beauté
 Qui regardait depuis son palais de Paradis
La lumière de la Beauté de son visage  
éblouissant mes yeux

Elle alla en se balançant vers le jardin
S'arrêta pour saluer les fleurs
Les violettes mauves courbèrent la tête
Les roses rougirent de honte

J'ai ouvert la porte de son jardin
J'ai cru être tombé au Paradis
J'ai aimé, je me suis enflammé, j'ai tout oublié,
J'ai posé un baiser sur sa joue

La porte de ce jardin est une branche
C'est un rossignol  qui chante sur cette branche
Emrah est le plus bas de ses esclaves
Pardonne ses fautes passées (?)..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire